Swith / Renewal

Transfert/Renouvellement

Lorsque la date de renouvellement s’approche, un courtier hypothécaire de CENTUM peut vous aider à prendre une décision éclairée et à changer de prêteur, le cas échéant. Nous facilitons le processus de transfert/renouvellement. D’habitude, les transferts et les renouvellements sont assez simples, mais vous avez intérêt à examiner les options avant de prendre une décision. Il y a beaucoup de facteurs à prendre en considération, comme le terme et d’éventuelles modifications à la propriété, entre autres. Le choix de terme et de paiements doit être adapté à vos projets financiers et à vos objectifs. Chez CENTUM, nous voulons que votre hypothèque soit adaptée à votre style de vie et qu’elle offre de la flexibilité en cas d’imprévu.

Switch / Renewal

Environ six mois avant l’expiration de votre terme hypothécaire, votre prêteur vous enverra un avis de renouvellement.  Avant de renouveler sous les mêmes conditions, il est important de vous assurer que vous bénéficiez du meilleur taux et de la meilleure solution hypothécaire.  Permettez-nous d’effectuer une évaluation rapide pour vous assurer que vous avez l’hypothèque appropriée.

Votre date de renouvellement représente une occasion d’examiner votre hypothèque. S’il y a un autre prêteur qui offre de meilleures solutions pour vos besoins, nous vous le trouverons. La plupart des gens renouvellent leur terme hypothécaire sans trop réfléchir, mais nous préférons que vous preniez le temps d’examiner toutes vos options. N’hésitez pas à communiquer avec un courtier hypothécaire de CENTUM pour discuter le renouvellement de votre hypothèque!

Le meilleur moment de négocier c’est quand votre prêteur veut prolonger votre prêt hypothécaire pour un autre terme. Quand vient le temps de renouveler, votre prêteur vous contactera pour vous proposer diverses solutions hypothécaires. Un courtier hypothécaire de CENTUM peut vous aider à négocier les conditions de votre renouvellement si vous n’avez pas le temps ou l’expertise pour le faire. 

Bref, nous sommes là si vous voulez des conseils sur le renouvellement de votre hypothèque.  Nous agissons toujours dans votre meilleur intérêt.

Les taux peuvent fluctuer.  Normalement, avant une hausse des taux, les médias commencent à spéculer, ce qui nous donne une petite idée de ce qui va se passer.  Si vous n’êtes pas au courant des dernières nouvelles hypothécaires, un courtier hypothécaire de CENTUM vous contactera pour évaluer votre hypothèque actuelle. 

Selon le type d’hypothèque, vous pouvez engager des pénalités si vous mettez fin à votre terme hypothécaire par anticipation.  Dans certains cas, surtout si on prévoit que les taux vont monter, il vaut la peine de mettre fin à votre terme hypothécaire pour profiter du taux en vigueur.  C’est notre rôle d’analyser les chiffres et de vous trouver l’hypothèque adaptée à votre réalité financière.

Ne prenez pas de risque avec votre atout le plus important. Chez CENTUM, nous sommes là pour vous aider.

Les taux les plus bas* au Canada

Lowest Rates* in Canada
Term Our Rate Bank Rate
3 ans 3,24% 3,49%
5 ans 2,70% 3,45%
5 ans 3,34% 3,79%
20 sept. 2018

Mise à jour : August 01, 2017

Les taux peuvent varier selon la région, et le taux affiché sur le présent site Internet peut ne pas être offert dans votre région. Veuillez contacter votre agence CENTUM la plus proche pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet.


Agir

Swith / Renewal

Switch / Renewal

When you get close to your renewal date and come to the fork in the road let a CENTUM mortgage broker help guide you down the trail of renewal or switching lenders. The switch/renewing your mortgage process is made easy. A renewal/switch is usually straight forward, but should be well thought out. There is lots to consider including the time frame of owning the real estate, any plans to modify the property and of course reviewing all your options. Choosing the right term and payment is crucial so it is suited to your current financial plan along with your future goals. At CENTUM, we want to make your mortgage fit your lifestyle and still be flexible if anything is to change.

Switch / Renewal

About six months out from your mortgage renewal your current lender will send you a renewal notice.  As easy as it would be just to sign that notice and continue with the conditions, it’s important to ensure that you are getting the best rate and mortgage.  Let us do a quick review to make sure you are exactly where you should be.

Your renewal date is a fresh start and if there’s another lender that’s able to provide something that better suits your needs for the next term, we’ll find it. There is an assumption that you should just renew, but take the time to review all your options. Make sure you reach out to one of our CENTUM mortgage brokers to review your mortgage renewal!

There’s no better time to negotiate than when a lender is hoping to keep you as a client for another term. Upon renewal, your mortgage lender may reach out and offer you a variety of options. One of our CENTUM mortgage brokers can help negotiate the renewal terms if you don’t have the time or comfort level for it. 

Bottom line, we’re here for any mortgage renewal advice.  We’re always looking out for your best interest.

Rates can be volatile in nature.  Fortunately, if rates are about to rise the media loves to speculate on what is going to happen giving us all a little warning.  Even if those warnings don’t cross your path, one of our CENTUM mortgage brokers are here to check in and evaluate your current mortgage. 

Depending on the type of mortgage you have, you may incur a penalty if you decide to break your mortgage early.  In some cases when rates are about to go up, it can make sense to break the mortgage terms and secure the current rate.  It is our job to crunch the numbers, find you the right mortgage and make sure it’s financially worth it.

Don’t take risks with your most valuable asset. At CENTUM, we are here to help.

Lowest Rates* in Canada

Lowest Rates* in Canada
Term Our Rate Bank Rate
3 Year Fixed 3.04% 3.44%
5 Year Fixed 3.04% 4.84%
5 Year Variable 2.36% 3.40%
25 Apr 2018

Updated: August 01, 2017

Rates may vary between geographic regions and the posted rates on this website may not be available in your area. Please contact your local CENTUM office for more details.


Take action