Refinancing

Refinancement

Vive le capital! Nombreux sont les particuliers qui refinancent leur maison pour envoyer leurs enfants à l’université, réaliser des projets de rénovation, consolider leurs dettes ou prendre le voyage de leurs rêves. Les dépenses importantes peuvent avoir des retombées néfastes sur vos finances.   Cependant, le refinancement vous permet d’optimiser votre capital sans que vous soyez à court de liquide. Un courtier hypothécaire de CENTUM peut vous guider dans chaque étape du processus.

Refinancing

Les projets de rénovation sont passionnants, mais ne devraient pas vous accabler sur le plan financier. Veuillez communiquer avec un courtier hypothécaire de CENTUM au sujet de vos projets de rénovation. Que vous veuillez moderniser votre maison des années 70 ou réduire votre empreinte carbonique, CENTUM a la solution pour vous. En outre, les rénovations ajoutent de la valeur et du capital à votre habitation. Si jamais vous engagez des coûts d’entretien imprévus, nous pouvons vous aider à les combler.

Avez-vous beaucoup de dettes? Avez-vous des taux d’intérêt élevés? Vous pouvez économiser en consolidant vos dettes en un seul prêt! Avec un simple paiement, vous pouvez mieux organiser vos finances et gagner du temps.

Pourquoi consolider


Contactez un agent aujourd’hui pour parler de consolidation de dette. 

Dépendamment du montant de fonds immobilisés dans votre habitation (la valeur de l’habitation moins les dettes garanties), vous pouvez vous qualifier à une marge de crédit hypothécaire.  Étant donné qu’une marge de crédit hypothécaire est garantie contre votre habitation, les taux sont beaucoup plus bas que les marges de crédit sans garantie traditionnelles proposées par votre banque.  Vous pouvez utiliser une marge de crédit hypothécaire pour :
 


Le fait d’avoir des fonds disponibles lorsque vous en avez besoin vous donne tranquillité d’esprit.  Et n’oubliez pas que vous obtiendrez cet appui financier à des taux plus bas.  Communiquez avec un courtier hypothécaire de CENTUM pour commencer!

Dans le passé, vous ne pouviez pas toucher au capital de votre habitation avant de l’avoir vendue. Aujourd’hui, vous pouvez accéder à ces fonds en tout temps pour consolider vos dettes, effectuer des rénovations, compléter vos REER et pour d’autres achats importants.

Il est important de comprendre jusqu’à combien vous pouvez toucher et les coûts associés à cette transaction.  Chez CENTUM, nous sommes là pour vous aider à utiliser votre capital en fonction de vos besoins.

L’utilisation de ce capital peut vous bénéficier sur le plan financier. Un courtier hypothécaire de CENTUM peut vous expliquer quand et comment utiliser cette solution. N’hésitez pas à nous contacter pour découvrir comment accéder à votre capital!

Une hypothèque inversée CHIP vous donne l’occasion de retirer du capital de votre habitation tout en restant le propriétaire. Dans ce marché immobilier surchauffé, la majorité du capital des propriétaires est immobilisé dans leurs habitations. Nous comprenons que lorsqu’il s’agit de la retraite, vos revenus peuvent souffrir. L’hypothèque inversée CHIP vous permet de compléter vos revenus avec le capital immobilisé dans votre habitation. Vous ne perdez pas le contrôle de votre habitation tout en conservant le titre de propriété.

Qu’est-ce qu’une hypothèque inversée?

Une hypothèque inversée vous permet de rester dans votre habitation et d’accéder à un maximum de 55 % du capital y immobilisé. Au lieu d’effectuer des paiements hypothécaires mensuels, vous recevrez des paiements mensuels non imposables. Étant donné que le montant du prêt ne dépassera jamais la juste valeur marchande de votre habitation, vous et votre famille pouvez dormir sur les deux oreilles. Si votre famille veut acheter l’habitation, elle n’aura qu’à payer le montant cumul du prêt et non la juste valeur marchande de l’habitation.

Comment obtenir une hypothèque inversée

Veuillez communiquer avec un courtier hypothécaire de CENTUM. Il faut respecter les critères suivants :
 


      Les hypothèques inversées ont été une solution populaire au cours des 25 dernières années. Elles représentent un excellent moyen de compléter vos revenus et d’accéder au capital immobilisé dans votre habitation. Vous n’avez qu’à combler vos responsabilités de propriétaire; réglez vos impôts, vos assurances et, si vous avez un prêt hypothécaire, effectuez les paiements. Et oui, vous pouvez avoir les deux!

      Une hypothèque inversée offre des avantages sans limites et peut avoir une incidence positive sur votre vie. Communiquez avec un courtier hypothécaire de CENTUM aujourd’hui pour vous qualifier à une hypothèque inversée CHIP.

En utilisant vos options de remboursement anticipé de l'hypothèque peut réduire considérablement le montant total que vous passez sur votre prêt hypothécaire et de raccourcir le temps qu'il faut pour rembourser. Même payer un peu plus chaque mois peut faire une énorme différence.
 
Chaque fois que vous augmentez vos paiements, l'excédent que vous payez par paiement va directement dans 
la partie principale de votre prêt hypothécaire. Ceci est une excellente façon de réduire considérablement
 l'intérêt que vous devrez payer sur la durée de votre prêt hypothécaire

Remboursements anticipés typiques vous permettent d'ajouter entre 10% à 20% du montant de votre paiement à chaque paiement, selon votre prêteur. Disons que vous simplement payé
 un prêt et maintenant ces fonds supplémentaires disponibles chaque mois. 

Voici un exemple de paiements anticipés utilisés sur un prêt hypothécaire typique:

Tous les calculs sont basés sur un 400 000 $ hypothécaire d'une durée de 5 ans et l'amortissement de 25 ans à un taux de 2,59% avec des paiements mensuels.

Pas Prépaiements:

Les paiements mensuels: 1,809.84 $
Principal payé sur la durée de 5 ans: 60,836.51 $
Intérêts payés sur la durée de 5 ans: 47,753.89 $
Montant du prêt hypothécaire restant: 339,163.49 $
Années restant sur prêt hypothécaire après 5 ans: 20 ans

Ajout d'un 15% Remboursement anticipé:
Les paiements mensuels: 2,081.32 $
principal payé sur la durée de 5 ans: 78,201.00 $
Intérêts payés sur la durée de 5 ans: 46,678.20 $
Montant du prêt hypothécaire restant: 321,799.00 $
Années restant sur prêt hypothécaire après 5 ans: 15 ans et 9 mois

Comme vous pouvez le constater, l'hypothèque a été réduite de 17,364.49 $ et enregistré 1,075.69 $ en intérêts! Le terme hypothécaire a été réduite de 4 ans et 3 mois en seulement 5 ans! Le tout pour un montant supplémentaire de 271 $ par mois.

Faire un gros paiement peut être une excellente option pour rembourser votre prêt hypothécaire. Que ce soit une prime de Noël, un héritage ou peut-être même en tirant un montant d'un investissement, les paiements forfaitaires vous aider à réduire le montant des intérêts que vous devrez payer sur votre prêt hypothécaire.

Si vous décidez que les paiements anticipés sont pour vous, vous pouvez obtenir la liberté d'hypothèque plus rapidement que jamais!

Communiquez avec l'un de nos courtiers en prêts hypothécaires CENTUM aujourd'hui et nous allons définir vos objectifs en mouvement.

Les taux les plus bas* au Canada

Lowest Rates* in Canada
Term Our Rate Bank Rate
3 ans 3,19% 3,49%
5 ans 3,24% 3,99%
5 ans 2,40% 3,45%
14 juin 2018

Mise à jour : August 01, 2017

Les taux peuvent varier selon la région, et le taux affiché sur le présent site Internet peut ne pas être offert dans votre région. Veuillez contacter votre agence CENTUM la plus proche pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet.


Agir