Pourquoi choisir le Régime Protection hypothécaire (RPH)?


Le Régime Protection hypothécaire a protégé les emprunteurs hypothécaires canadiens depuis 1995. Régime de protection hypothécaire indépendant le plus important en son genre, il assure plus de 150 000 clients. Le RPH est assuré par La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers (Financière Manuvie).


Voici les raisons principales pour lesquelles le Régime Protection hypothécaire est le meilleur choix :


  1. Votre demande sera approuvée

    Le Régime Protection hypothécaire est le premier véhicule de protection hypothécaire à offrir une forme de protection à toute personne qui soumet une demande, peu importante la santé du demandeur. Vous ne serez jamais refusé, à condition que vous ayez de 18 à 65 ans.

  2. L’approbation est immédiate.

    La couverture commence le moment où vous soumettez la demande. Vous n’avez qu’à payer la première prime à temps.

  3. Votre bonne santé est toujours importante.

    Le fait que tout le monde soit approuvé ne veut pas dire que votre état de santé n’est pas important. Si vous avez des problèmes de santé, il se peut que vous payiez un peu plus, ou votre couverture comporte certaines exclusions. Par exemple, il est possible que votre assurance ne couvre que le décès ou l’invalidité par accident*. Si l’assureur modifie votre prime ou votre couverture, il vous en informera par écrit.

  4. Taux de prime concurrentiels

    Les taux du Régime Protection hypothécaire comparent favorablement avec ceux offerts par les banques majeures, les régimes d’assurance hypothécaire ET l’assurance temporaire. Remarquez que les primes du Régime Protection hypothécaire n’augmentent pas automatiquement avec l’âge comme la plupart des assurances temporaires.

  5. La meilleure couverture d’assurance invalidité!

    Le Régime Protection hypothécaire pour l’invalidité représente toujours l’une des solutions les plus abordables. Le taux de prestation est variable pour suivre le taux d’intérêt de votre hypothèque, sans exception. Et à la différence d’autres régimes, vous ne payerez pas plus si les taux d’intérêt changent et vos paiements d’hypothèque augment.
     

    De plus, les prestations ne constituent pas de revenus à déclarer auprès du Régime de pensions du Canada (RPC) ou de votre assureur invalidité privé, et ne sont pas soumises aux impôts. 
     

    Cette solution est particulièrement intéressante pour les travailleurs autonomes, car aucune preuve de revenus n’est exigée pour la demande d’assurance.

  6. Solutions de recouvrement de prime flexibles

    Vous pouvez recouvrer votre prime mensuelle d’un compte bancaire de tout établissement financier canadien ou d’un compte VISA ou MasterCard.

  7. Garantie de remboursement de 60 jours

    Vous pouvez vous inscrire au Régime Protection hypothécaire aujourd’hui et si vous changez d’avis, vous avez 60 jours pour l’annuler. Dans ce cas, l’assureur vous remboursera les primes que vous aurez payées. N’hésitez pas de faire des recherches… mais ne laissez pas votre hypothèque sans protection entre-temps. Si vous changez d’avis après les 60 premiers jours, vous pouvez toujours annuler votre couverture sans pénalité.

  8. Couverture intégralement transférable, grâce à la reconnaissance d’assurance antérieure

    Vous pouvez transférer votre hypothèque quand et où vous voulez, sans perdre votre protection. Si vous y ajoutez des fonds supplémentaires, seule la partie complémentaire sera fixée en fonction de votre âge actuelle. Le montant de couverture d’assurance-vie existant ne sera pas changé et ne peut pas être supprimé, peu importe votre état de santé.

  9. Prestations de raccordement illimitées et hors pair

    Le Régime Protection hypothécaire (RPH) commencera à couvrir les paiements hypothécaires dès l’accusé de réception d’un formulaire de réclamation d’assurance-vie. Le RPH continuera à couvrir les paiements jusqu’à l’accusé de réception de toute la documentation et la décision finale.

  10. Souscrit par La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers (Financière Manuvie)

    Un nom digne de confiance et chef de file.

Les taux les plus bas* au Canada

Lowest Rates* in Canada
Term Our Rate Bank Rate
3 ans 3,19% 3,49%
5 ans 3,24% 3,99%
5 ans 2,40% 3,45%
22 juin 2018

Mise à jour : August 01, 2017

Les taux peuvent varier selon la région, et le taux affiché sur le présent site Internet peut ne pas être offert dans votre région. Veuillez contacter votre agence CENTUM la plus proche pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet.


Agir