Swith / Renewal

Transfert/Renouvellement

Lorsque la date de renouvellement s’approche, un courtier hypothécaire de CENTUM peut vous aider à prendre une décision éclairée et à changer de prêteur, le cas échéant. Nous facilitons le processus de transfert/renouvellement. D’habitude, les transferts et les renouvellements sont assez simples, mais vous avez intérêt à examiner les options avant de prendre une décision. Il y a beaucoup de facteurs à prendre en considération, comme le terme et d’éventuelles modifications à la propriété, entre autres. Le choix de terme et de paiements doit être adapté à vos projets financiers et à vos objectifs. Chez CENTUM, nous voulons que votre hypothèque soit adaptée à votre style de vie et qu’elle offre de la flexibilité en cas d’imprévu.

Switch / Renewal

Environ six mois avant l’expiration de votre terme hypothécaire, votre prêteur vous enverra un avis de renouvellement.  Avant de renouveler sous les mêmes conditions, il est important de vous assurer que vous bénéficiez du meilleur taux et de la meilleure solution hypothécaire.  Permettez-nous d’effectuer une évaluation rapide pour vous assurer que vous avez l’hypothèque appropriée.

Votre date de renouvellement représente une occasion d’examiner votre hypothèque. S’il y a un autre prêteur qui offre de meilleures solutions pour vos besoins, nous vous le trouverons. La plupart des gens renouvellent leur terme hypothécaire sans trop réfléchir, mais nous préférons que vous preniez le temps d’examiner toutes vos options. N’hésitez pas à communiquer avec un courtier hypothécaire de CENTUM pour discuter le renouvellement de votre hypothèque!

Le meilleur moment de négocier c’est quand votre prêteur veut prolonger votre prêt hypothécaire pour un autre terme. Quand vient le temps de renouveler, votre prêteur vous contactera pour vous proposer diverses solutions hypothécaires. Un courtier hypothécaire de CENTUM peut vous aider à négocier les conditions de votre renouvellement si vous n’avez pas le temps ou l’expertise pour le faire. 

Bref, nous sommes là si vous voulez des conseils sur le renouvellement de votre hypothèque.  Nous agissons toujours dans votre meilleur intérêt.

Les taux peuvent fluctuer.  Normalement, avant une hausse des taux, les médias commencent à spéculer, ce qui nous donne une petite idée de ce qui va se passer.  Si vous n’êtes pas au courant des dernières nouvelles hypothécaires, un courtier hypothécaire de CENTUM vous contactera pour évaluer votre hypothèque actuelle. 

Selon le type d’hypothèque, vous pouvez engager des pénalités si vous mettez fin à votre terme hypothécaire par anticipation.  Dans certains cas, surtout si on prévoit que les taux vont monter, il vaut la peine de mettre fin à votre terme hypothécaire pour profiter du taux en vigueur.  C’est notre rôle d’analyser les chiffres et de vous trouver l’hypothèque adaptée à votre réalité financière.

Ne prenez pas de risque avec votre atout le plus important. Chez CENTUM, nous sommes là pour vous aider.

Les taux les plus bas* au Canada

Lowest Rates* in Canada
Term Our Rate Bank Rate
3 ans 3,24% 3,49%
5 ans 2,70% 3,45%
5 ans 3,34% 3,79%
20 sept. 2018

Mise à jour : August 01, 2017

Les taux peuvent varier selon la région, et le taux affiché sur le présent site Internet peut ne pas être offert dans votre région. Veuillez contacter votre agence CENTUM la plus proche pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet.


Agir