Buy A Home

Achat d'habitation

Vous achetez une habitation pour la première fois?
 

Nous voulons vous accompagner en ce parcours merveilleux! Nous nous engageons à vous donner les conseils nécessaires pour parvenir à l’achat d’une habitation. Nous sommes plus que des spécialistes en matière d’hypothèque. Nous veillons à ce que vous atteigniez vos objectifs d’achat d’habitation et que vous connaissiez du succès financier.
 

Avez-vous déjà eu une hypothèque?
 

En cinq ans, nous savons que votre situation peut changer. Chez CENTUM, nous vous expliquerons le processus de renouvellement afin que vous obteniez un taux intéressant, mais également une hypothèque adaptée à vos besoins. Nous parlerons de vos objectifs et projets, et de ces moments importants de la vie, dans le but d’adapter votre hypothèque à votre situation.
 

Nous sommes conscients du fait que l’achat d’une habitation peut être la décision financière la plus importante de votre vie. C’est une décision que nous prenons au sérieux.  Les courtiers hypothécaires de CENTUM sont là pour vous guider et vous offrir tranquillité d’esprit pendant chaque étape du processus. Ils s’assurent que vous prenez une décision éclairée au moment de choisir votre hypothèque.

Buying a Home

  1. Consultez un courtier hypothécaire
    Le premier pas c’est de déterminer votre budget, les coûts d’achat de propriété et la limite de votre prêt. Communiquez avec un courtier hypothécaire de CENTUM pour démarrer le processus de préautorisation pour l’achat de votre première habitation.

  2. Trouvez un courtier immobilier compétent
    C’est toujours une bonne idée de rechercher des habitations en ligne, mais vous n’êtes pas le seul à le faire! Souvent, la maison de rêve trouvée en ligne est déjà vendue avant que vous ayez même la chance de la voir. Une fois que vous aurez déterminé votre fourchette de prix, communiquez avec un courtier immobilier pour profiter de son expertise d’initié. Les courtiers immobiliers sont souvent informés des propriétés intéressantes à venir sur le marché avant l’annonce de vente officielle. Ils vous demanderont de dresser une liste des éléments que vous recherchez, comme la superficie, l’état de la propriété, l’emplacement, le style et le prix. Cette préparation vous aidera à cibler la recherche de votre première habitation! 

  3. Acceptez que vous ne trouviez pas l’habitation parfaite
    Car l’habitation parfaite n’existe pas.  Parfois, les acheteurs débutants doivent sacrifier certains des éléments désirés pour dénicher une habitation dans leur budget. Il ne faut pas oublier que votre première habitation représente une occasion d’entrer dans le marché et de commencer à bâtir votre capital. Vous n’y vivrez sûrement pas toute la vie, mais c’est une bien meilleure solution que la location!

  4. Songez sérieusement à effectuer une inspection de la propriété
    L’inspection de la propriété est presque toujours une condition d’achat, surtout pour les habitations plus anciennes. Il est important de dévoiler les éventuels problèmes. Un inspecteur d’habitations examinera la maison, rédigera un rapport et le passera en revue avec vous pour que vous soyez au courant de tout problème. Il vous indiquera ce qu’il faut réparer d’urgence et ce qui peut attendre. Muni de cette information, vous pouvez prendre une décision éclairée.

  5. Faites attention aux petits détails
    Vous ressentirez sûrement la pression de prendre une décision. Vous avez une date limite pour quitter votre domicile actuel ou vous craignez ne pas trouver de meilleure propriété. Il est possible donc que vous négligiez des petits détails qui pourront donner lieu à des problèmes à l’avenir.

    Notez l’odeur de la maison :– une odeur forte, surtout une odeur de moisi, peut indiquer la présence de la moisissure.

    Remarquez les petits détails – s’il y a des toiles d’araignée dans les coins, les fenêtres sont sales, le gazon est couvert de la mauvaise herbe ou il y a des feuilles dans les gouttières, il est probable que les propriétaires ne s’intéressent pas trop à la propreté de la maison. S’ils n’ont pas consacré le temps et l’argent aux petits détails, il est fort probable qu’ils aient négligé les détails plus importants, comme la plomberie et les systèmes de chauffage et de climatisation.

    Si la maison a besoin de quelques petites réparations ou une couche de peinture, n’oubliez pas que cela prendra du temps. Remarquez que certaines de ces tâches apparemment anodines peuvent prendre plus de temps que prévu.

  6. N’hésitez pas à négocier
    S’il y a un problème avec l’habitation que vous voulez aborder, signalez-le dans votre offre. S’il s’agit d’un enjeu important pour vous, assurez-vous de parvenir à un accord avec les propriétaires actuels. Par exemple, si vous voyez que la chaudière est au bout du rouleau, vous pouvez exiger que les propriétaires la remplacent ou baissent le prix de vente en conséquence. C’est là où votre courtier immobilier peut briller, car il est formé pour négocier en votre nom. Un allié comme ça vaut de l’or.

  7. Ne dépensez pas tout votre argent dans la mise de fonds
    Même s’il ne s’agit pas de votre première maison, vous aurez probablement à acheter des choses comme une tondeuse, des électroménagers et des meubles. Si vous dépensez tous vos épargnes sur la mise de fonds, comment allez-vous acheter l’équipement et les meubles dont vous avez besoin? Ne videz pas votre compte d’épargne pour éviter les frais de la SMCH ou pour mettre le plus de capital que possible.

    L’achat de votre première maison peut être une expérience étourdissante. Les courtiers hypothécaires de CENTUM sont là pour vous aider. Les conseils informés d’un courtier hypothécaire et d’un courtier immobilier vous permettront de naviguer l’expérience d’achat d’habitation en toute tranquillité d’esprit.
La préautorisation hypothécaire présente de nombreux avantages : vous savez d’emblée votre budget, vous devenez un acheteur plus attrayant et vous accélérez le processus administratif de l’achat. Vous n’irez pas magasiner sans votre portefeuille! Il en est de même pour l’achat d’une propriété.

Le processus de préautorisation vous donne la confiance d’effectuer l’un des achats les plus importants de la vie en toute tranquillité d’esprit. La préautorisation répond aux questions suivantes :
Vous ne voulez pas prendre le risque de perdre l’habitation de vos rêves en voyant votre demande d’hypothèque refusée par la banque. La recherche de l’habitation idéale n’est pas évidente, mais les courtiers hypothécaires de CENTUM facilitent le processus d’obtention de prêt hypothécaire! 
Voici la bonne nouvelle :  vous avez la liberté financière et d’emploi! Par conséquent, vous êtes prêt à acheter votre propre habitation.

Voici la mauvaise nouvelle :  Il faut convaincre la banque que votre projet et viable. Dans certains cas, les banques jugent que les travailleurs autonomes présentent plus de risques de crédit que les salariés. Nous savons par contre que pour la plupart de travailleurs indépendants, ce n’est pas la réalité.

Pour obtenir une hypothèque, un travailleur indépendant doit présenter beaucoup de documentation à la banque : avis d’imposition, revenu net, compagnies multiples, entre autres.  Les travailleurs indépendants doivent présenter des preuves de leurs revenus et de la viabilité de leur projet. Ce n’est pas évident.  Les courtiers hypothécaires de CENTUM ont un accès à une foule de prêteurs pour vous trouver l’établissement qui acceptera votre demande d’hypothèque. 

Vous avez mis beaucoup d’effort à développer vos affaires. Laissez-nous nous occuper du reste. 

Les taux les plus bas* au Canada

Lowest Rates* in Canada
Term Our Rate Bank Rate
3 ans 3,44% 3,49%
5 ans 2,85% 3,45%
5 ans 3,59% 3,79%
10 déc. 2018

Mise à jour : August 01, 2017

Les taux peuvent varier selon la région, et le taux affiché sur le présent site Internet peut ne pas être offert dans votre région. Veuillez contacter votre agence CENTUM la plus proche pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet.


Agir