Suivez les six étapes ci-dessous pour économiser du temps et de l'argent, à l’approche de la rentrée scolaire!

Image result for school supplies

Suivez les six étapes ci-dessous pour économiser du temps et de l'argent, à l’approche de la rentrée scolaire :
 

1. Faites l'inventaire des articles que vous avez déjà.

Évitez de faire des achats superflus et dispendieux, en dressant l’inventaire des articles que pouvez réutiliser : cartables, calculatrices, fournitures artistiques, etc. 

 

2. Attaquez-vous aux garde-robes.

La rentrée scolaire constitue une occasion idéale pour faire le tri des vêtements de vos enfants. Avant de leur acheter de nouvelles tenues pour l'école, libérez de l'espace dans leurs garde-robes en donnant tout article trop petit à un organisme caritatif. Si vos enfants ont une bonne différence d'âge, mettez de côté les vêtements qui ne font plus à votre plus vieux ou plus vieille, car ils pourront probablement resservir plus tard.
 

3. Dressez une liste et fixez un budget.

Une fois l'inventaire de fournitures et de vêtements terminé, dressez une liste d'articles à acheter, puis fixez-vous un budget pour votre séance de magasinage. Faites participer vos enfants à cette étape, afin de les sensibiliser à l'importance d'établir un budget.

 

4. Restez à l'affût des soldes.

La plupart des magasins diffusent leurs offres et promotions sur les réseaux sociaux et par courriel. Tenez-vous au courant des promotions spéciales offertes par vos magasins favoris en les suivant sur Facebook et Twitter, ou en vous abonnant à leurs listes de diffusion par courriel. Cela vous aidera à rester dans les limites de votre budget.

 

5. Préparez un plan d'attaque.

Une fois que vous avez rassemblé tous vos coupons promotionnels et noté tous les soldes qui vous intéressent, planifiez l'itinéraire de votre séance de magasinage, afin de maximiser votre temps et vous simplifier la vie. Organisez votre liste en fonction des articles à acheter dans chaque magasin. Astuce pour économiser des sous : pensez à acheter certaines fournitures scolaires dans les magasins à un dollar.
 

6. Oubliez les marques.

Les enfants veulent toujours l'article tendance du moment, qu'il s'agisse d'un t-shirt Hugo Boss ou d'un sac à dos Star Wars. Toutefois, vous dépasserez votre budget en un rien de temps, si vous leur achetez des articles de marque. Avec un peu de recherche, vous trouverez facilement des articles génériques comparables qui ne coûtent qu'une fraction du prix.

 

En vous tenant à votre budget pour la rentrée, vous pourrez allouer les fonds économisés au remboursement anticipé de votre hypothèque ou à votre prochain voyage en famille.

Pin It