Préparez votre maison pour la vente

 

Mettre en valeur votre maison en vue de la présenter à des acheteurs potentiels exige énormément de temps et d'énergie. Voici donc quelques conseils pratiques pour vous aider à préparer votre propriété pour la vente.

 

Dépersonnalisez-la : Lorsque vous mettez en valeur votre propriété, tenez compte de la perception de l'acheteur : aidez-le à s'imaginer vivre dans votre maison. Votre objectif, c'est que l'acheteur se dise pendant sa visite : « je me vois habiter ici », et non pas « je me demande qui sont les propriétaires ». Pour y arriver, enlevez vos photos et autres objets personnels qui pourraient empêcher l'acheteur de s'imaginer chez lui. Vous pouvez également profiter de cette étape pour commencer à faire vos boîtes et démarrer le processus de déménagement.

 

Nettoyez et désencombrez-la : Assurez-vous que chaque pièce de votre maison est d'une propreté impeccable, car la première impression des acheteurs potentiels est cruciale. Désencombrez l'espace en vous attaquant aux fouillis : chaussures, jouets, paperasse, courrier, etc. Mettez l'accent sur les aspects positifs de votre maison, en misant sur le minimalisme et la simplicité. .

 

Optez pour un décor neutre : Vos murs turquoise sont peut-être parfaits pour vous, mais ils risquent de rebuter plus d'un acheteur potentiel. En les repeignant d'une couleur neutre, vous aiderez les acheteurs à se concentrer sur ce qui compte, c'est-à-dire s'imaginer vivre dans votre maison, au lieu de se concentrer sur des détails sans importance, comme la couleur des murs. Pendant que vous y êtes, enlevez également les meubles trop volumineux, afin de créer un espace plus dégagé et agréable. Pour terminer, faites le tri de vos vêtements, afin que vos garde-robes paraissent plus grands et ordonnés.

 

Illuminez et enjolivez votre espace : Ouvrez toutes les fenêtres afin de laisser entrer un maximum de lumière naturelle, puis ajoutez de l'éclairage dans les pièces plus sombres; les espaces bien éclairés paraissent plus grands et accueillants. Tout comme la lumière naturelle, les plantes et les fleurs fraîchement coupées ajoutent une touche de beauté naturelle et de vie à votre demeure. Placez des plantes en santé dans les coins vides pour rendre l'espace plus attrayant.

 

Préparer votre maison en vue de la vendre peut être stressant, mais souvenez-vous que plus vous faites d'efforts, plus les acheteurs les remarqueront.

Balises: Logement
Pin It