Le pouvoir de la préautorisation

Lorsqu’il s’agit de l’achat d’une propriété, la plupart d’acheteurs s’y jettent avec un budget approximatif. Un budget approximatif peut être risqué si vous voulez mettre la main sur une maison qui est hors de portée de vos finances. La première chose à faire c’est d’obtenir la préautorisation hypothécaire. Une fois la préautorisation obtenue, l’acheteur, muni d’un budget clair, peut cibler ses recherches sur des propriétés selon une fourchette de prix déterminée. Non seulement vous économisez du temps et de l’argent, mais vous évitez la déception.

Les courtiers immobiliers adorent le terme « préautorisé ». Ce sont eux les experts qui trouvent la maison idéale pour leurs clients. Pour cibler leurs recherches, ils demandent de l’acheteur son budget, le nombre de chambres à coucher, le type de propriété et le quartier désiré. Le budget doit être le premier principe directeur de la recherche de propriété. C’est la préautorisation, elle, qui donne la fourchette de prix des recherches.

Étant donné que le marché immobilier est si chaud, et que le processus de demande d’hypothèque est si compréhensif, il faut être prêt à sauter sur la propriété voulue dès qu’elle paraît sur le marché. Si vous avez les documents nécessaires à portée de main ainsi que la préautorisation, vous avez déjà une longueur d’avance dans le processus d’achat. Nous vous conseillons de vous procurer le financement avant l’achat et vous décourager de présenter une offre d’achat sous réserve du financement.

Si vous consultez un représentant de CENTUM pour obtenir la préautorisation hypothécaire, n’hésitez pas à poser autant de questions que possible! Il existe de nombreux coûts supplémentaires à l’achat d’une propriété, comme l’évaluation, les frais de clôture, la mise de fonds et le paiement mensuel. Obtenez le tableau complet afin d’éviter des surprises.

Le processus d’achat est moins difficile pour les acheteurs préautorisés. Le financement arrive plus rapidement si le prêteur a déjà préautorisé le client, ce qui est crucial si l’échéancier est serré. Un peu de planification aidera à débloquer le stress, en plus de vous offrir un aperçu de ce qui est réaliste sur le plan financier.

Si vous avez des questions sur la préautorisation hypothécaire ou sur l’expérience d’achat de propriété, n’hésitez pas à appeler les professionnels hypothécaires de CENTUM. Nous sommes là pour vous aider à trouver la propriété de vos rêves en fonction de votre réalité financière.

 

Pin It