Le plus beau cadeau que vous pouvez vous faire durant les Fêtes : maintenir votre pointage de crédit en bonne santé!

L'hiver est déjà arrivé au Canada, ce qui signifie que la période des Fêtes approche à grands pas! Et qui dit Fêtes, dit magasinage de cadeaux et utilisation de cartes de crédit.
Le dossier de crédit est l'un des principaux facteurs d'évaluation pour l'obtention d'un prêt hypothécaire. Évitez donc les mauvaises surprises en 2016, en vous préparant un budget pour les Fêtes et en restant bien en dessous de votre limite de crédit. 

Pour établir votre budget, il est important de vous poser la question suivante :
« Selon ma situation financière actuelle, à combien devrait s’élever mon budget des Fêtes? »
Pour répondre à cette question, vous devriez tenir compte de votre utilisation actuelle du crédit et de vos projets et objectifs futurs.
Lorsqu'il s'agit de votre pointage de crédit, plusieurs facteurs entrent en jeu, mais il faut également prendre en considération vos objectifs immobiliers. En tant que futur acheteur d'une première maison, avez-vous commencé à épargner pour votre mise de fonds? Si ce n'est pas le cas, allez-vous commencer bientôt?
Ou, si vous êtes déjà propriétaire, prévoyez-vous de refinancer ou de renouveler votre hypothèque prochainement?

Avant d'établir votre budget des Fêtes, posez-vous également les questions clés suivantes :
1-    Combien pouvez-vous vous permettre (et avez-vous envie) de dépenser?
2-    Pour qui souhaitez-vous acheter des cadeaux?
3-    Comment qualifieriez-vous votre utilisation actuelle du crédit? Avez-vous effectué des paiements en retard récemment? Quel est le solde actuel de vos cartes de crédit?
4-    Aurez-vous suffisamment d'argent pendant la période des Fêtes pour couvrir ces achats avant la date d'échéance?
5-    Quel impact ces achats auront-ils sur vos objectifs à long terme?
6-    Comment ferez-vous pour surveiller vos dépenses durant les Fêtes?

Payer seulement le montant minimum requis chaque mois sur vos cartes de crédit n'est pas une solution durable. Si vous ajoutez vos dépenses des Fêtes au solde existant, même vos versements mensuels minimaux pourraient s'avérer inabordables. Gardez à l'esprit que les défauts de paiement demeurent dans votre dossier de crédit pendant une période de six ans. Ainsi, cela ne vaut pas le coup de remplir vos cartes de crédit jusqu’à la limite. Souvenez-vous que vos amis et votre famille ne voudraient pas que vous vous endettiez simplement pour leur acheter des cadeaux.
Après Noël, attaquez-vous à vos dettes de carte de crédit en dressant une liste des soldes impayés avec leur taux d'intérêt respectif. Réglez d'abord le montant le plus élevé comportant le plus haut taux d'intérêt.

Même si l’achat ou le refinancement d’une propriété ne fait pas partie de vos projets immédiats, un budget des Fêtes est toujours une bonne idée! Pour ceux qui prévoient d'acheter ou de refinancer une propriété, les spécialistes en hypothèques de CENTUM peuvent vous aider à réaliser vos projets. Agissant toujours dans votre meilleur intérêt, ils ont accès aux outils, aux services et aux connaissances nécessaires pour vous aider à améliorer votre pointage de crédit et vous guider dans l'atteinte de vos objectifs.

Pin It