La différence entre une charge standard et une charge accessoire

La différence entre une charge standard et une charge accessoire

Si vous contractez un prêt pour l'achat d'une propriété, votre prêteur exigera une garantie de remboursement sous la forme d'une charge hypothécaire, qui sera enregistrée au bureau d'enregistrement immobilier de votre province. Ce processus garantit votre prêt hypothécaire résidentiel par la valeur de votre propriété et donne certains droits au prêteur quant aux modalités de votre contrat. Il existe deux types de charges : la charge standard et la charge accessoire.

Qu'est-ce qu'une charge standard?

Une charge standard est un document dans lequel figurent les détails de votre prêt hypothécaire, tels que la durée, le taux d'intérêt, le montant des versements et la période d'amortissement. Une telle charge sera enregistrée pour le montant du prêt hypothécaire et garantira seulement l'hypothèque même.

Par exemple : Si vous achetez une maison au prix de 250 000 $ et versez une mise de fonds de 50 000 $, le prêteur enregistrera une charge standard de 200 000 $.

Qu'est-ce qu'une charge accessoire?

Une charge accessoire vous permet d'emprunter sur la valeur nette de votre propriété pendant la durée du prêt hypothécaire. Avec ce type de charge, vous seriez donc en mesure d'emprunter des fonds supplémentaires auprès de votre prêteur, sans avoir à payer de pénalités ou à refinancer votre prêt. Si vous optez pour une charge hypothécaire accessoire, votre prêteur pourrait enregistrer une charge allant de 100 % à 125 % de la valeur totale de votre propriété, tandis qu'avec une charge standard, le prêteur ne pourrait qu'enregistrer le montant de votre prêt.

Par exemple : Si vous achetez une maison au prix de 250 000 $ et versez une mise de fonds de 50 000 $, le prêteur pourrait enregistrer une charge accessoire maximale de 312 500 $.

Désavantages d'une charge standard :

Si vous optez pour une charge hypothécaire standard et vous souhaitez emprunter des fonds supplémentaires, vous devrez procéder au refinancement de votre prêt et payer des frais juridiques ou des pénalités. 

Avantages d'une charge standard :

Cette option vous permet de changer de prêteur au moment de votre renouvellement, sans avoir à payer de frais juridiques. 

Désavantages d'une charge accessoire :

Si vous optez pour une charge hypothécaire accessoire et vous souhaitez changer de prêteur au moment de votre renouvellement, vous pourriez avoir à payer des frais juridiques. Votre prêteur initial, étant conscient de cette situation, sera donc moins porté à vous offrir le meilleur taux.

Avantages d'une charge accessoire :

Cette option vous permet d'emprunter des fonds supplémentaires (jusqu'à 80 % de la valeur de votre propriété) pendant la durée de votre hypothèque.

Pin It