Comment épargner pour votre mise de fonds

Vous souhaitez investir dans le marché immobilier? Vous avez assisté à quelques visites libres et vous surveillez le marché depuis quelques mois, mais la réalité vient tout juste de vous rattraper : vous aurez besoin d'une mise de fonds pour l'achat de votre première maison. Voici quelques conseils pour mettre de l'argent de côté en vue de votre mise de fonds.

Changez vos habitudes : En trouvant des façons moins dispendieuses de vous adonner à vos activités préférées, ou en vous privant de certains luxes pendant quelque temps, vous pourriez épargner des milliers de dollars au cours d'une année.

                Dépensez moins sur vos vacances : Profitez de vacances à la maison ou dans une destination abordable à proximité.

                Coupez dans les sorties au resto : Faites moins de sorties au restaurant par mois ou optez pour des restaurants moins chers. En apportant votre dîner au travail tous les jours, vous pourriez épargner jusqu'à 1 000 $ en un an.  

                Réduisez vos dépenses sur les loisirs et les divertissements : Vous êtes un grand lecteur? Au lieu d'acheter des livres, faites des visites régulières à la bibliothèque. Vous êtes cinéphile? Abonnez-vous à un service de vidéos à la demande en ligne, puis regardez des films à la maison. Vos passe-temps vous coûtent cher? Dépensez moins sur vos passe-temps cette année ou essayez d'en trouver des nouveaux qui engendrent moins de coûts. Repérez les petits luxes quotidiens que vous pouvez éliminer, au moins jusqu'à ce que vous ayez constitué votre mise de fonds.

Mettez en plus de côté sur chaque paie : Dressez la liste de toutes vos dépenses mensuelles, puis essayez de mettre un montant fixe de côté sur chaque chèque de paie. Même s'il s'agit d'un faible pourcentage, chaque dollar compte. Si vous obtenez une augmentation de salaire, placez la différence dans votre compte d'épargne.

Rembourser votre carte de crédit : Il est difficile de mettre de l'argent de côté, lorsque l'on doit verser des intérêts considérables sur un emprunt. Commencez par rembourser la dette comportant le plus haut taux d'intérêt. Une fois cette dette remboursée, allouez le paiement minimum attribué antérieurement à cette dette au remboursement d'une autre dette. Continuez sur cette voie jusqu'à ce que toutes vos dettes soient remboursées. Si vous avez un grand nombre de dettes impayées, il pourrait être préférable d'envisager une consolidation de dettes. Cette option offre normalement un taux d'intérêt plus bas et vous permet de réunir tous vos paiements mensuels en un seul versement.

Ouvrez un compte d'épargne libre d'impôt : Les comptes d'épargne libres d'impôt (CELI) sont une excellente solution d'épargne. Vos revenus de placement gagnés dans un compte CELI ne sont pas imposables, ce qui veut dire que tout l'argent généré par votre investissement n'appartient qu'à vous.

Empruntez sur vos RÉER : Il est maintenant possible de retirer jusqu'à 25 000 $ de votre RÉER pour l'achat de votre première maison. Cette méthode exige toutefois de la prudence : si vous ne remboursez pas la somme retirée dans un délai de 15 ans, ce retrait sera considéré comme un revenu imposable. Cela signifie que vous devrez payer de l'impôt sur le montant retiré.

Au bout du compte, lorsqu'il s'agit de mettre de l'argent de côté en vue d'acheter une maison, il faut fixer des priorités. Si votre priorité c'est d'acheter une maison, repérez les dépenses que vous pouvez éliminer. Pour ce faire, préparez un budget, puis déterminez les changements d’habitude qui vous permettraient d’économiser.

 

 

 

Pin It