C'est le temps de renouveler?

Le temps de le dire, cinq ans viennent de s'écouler et vous êtes sur le point de recevoir les avis vous rappelant qu'il est temps de renouveler votre prêt hypothécaire. Vous avez peut-être reçu vos documents par la poste de votre prêteur vous proposant un taux encore plus bas que ce que vous payiez avant (parce que les taux d'intérêt pour les prêts hypothécaires sont à un creux historique). C'est très tentant de signer sur la ligne pointillée et de retourner le tout par la poste, mais si vous prenez le temps d'y réfléchir, en signant ce document, vous vous engagez pour une autre entente à long terme.

Si vous l'avez déjà fait, vous n'êtes pas seul. Des recherches ont démontré que la plupart des consommateurs ne changent pas de prêteur lorsqu'ils renouvellent leur prêt hypothécaire. Les statistiques démontrent également les gens qui prennent le temps de magasiner un peu pendant la période de renouvellement ont tendance à économiser à long terme.

Disposez-vous de suffisamment d'information pour prendre une décision éclairée au sujet de votre prêt hypothécaire? Quelles sont les options qui s'offrent à vous?

Pour trouver le produit hypothécaire qui vous convient, vous devez déterminer quels sont vos objectifs à long terme. Voulez-vous être libre d'hypothèque le vite possible? Ou avez-vous besoin de plus de liquidités pour des dépenses à venir comme fonder une famille ou mettre de l'argent de côté en prévision des études post secondaires d'un enfant?

Les options en matière de prêt hypothécaire peuvent vraiment vous offrir la souplesse dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs à long terme. Avec un peu de connaissances et l'aide d'un courtier hypothécaire, vous pourriez économiser beaucoup d'argent à long terme.

Transfert de prêt hypothécaire

Cette option est la meilleure lorsque c'est le temps du renouvellement, surtout si vous avez un prêt hypothécaire à proportion élevée (la valeur de votre prêt hypothécaire correspond à plus de 80 % de la valeur de votre propriété). Un transfert de prêt hypothécaire vous permet de transférer votre prêt actuel chez un autre prêteur. Les frais sont minimes puisque les prêteurs paieront l'essentiel des coûts associés au transfert. Vous devrez quand même fournir tous les documents requis pour une demande de prêt hypothécaire il y a aura peut-être un coût d'évaluation (selon la valeur du prêt - calculée en fonction de la taille de votre prêt hypothécaire divisée par la valeur fiscale de votre propriété).

Taux hypothécaire mixte et augmentation

Cette option devrait être utilisée avec prudence. Elle convient s'il reste plus de trois ans à la durée de votre prêt et si vous craignez que les taux hypothécaires repartent bientôt à la hausse. Cette option vous permet d'augmenter le montant de votre prêt hypothécaire. Le montant supplémentaire sera au taux hypothécaire en vigueur, qui sera ensuite combiné à celui de votre prêt hypothécaire actuel.

Taux hypothécaire mixte et prolongation

Outre la possibilité de hausser le montant de votre prêt hypothécaire avec une option de taux mixte et augmentation, certains prêteurs vous permettent également de prolonger votre prêt hypothécaire. Par exemple, s'il vous reste trois ans, vous pourriez avoir l'option de prolonger votre prêt hypothécaire pour un nouveau terme de cinq ans.

Là encore, cette option devrait être utilisée avec prudence.

Avec toutes les options disponibles, il est important de bien comprendre tous les tenants et aboutissants de chaque option. Un spécialiste en prêts hypothécaires peut vraiment vous aider à comprendre les options disponibles et déterminer laquelle pourrait vous aider à atteindre vos objectifs financiers.

Ne vous engagez pas à l'aveuglette dans le renouvellement de votre prêt hypothécaire. Communiquez avec nous dès aujourd'hui et nous trouverons le produit hypothécaire qui correspond à vos besoins.

Pin It